Thérapie Cranio Sacrale

QU’ EST-CE QUE LA THERAPIE CRANIO SACRALE ?

La THERAPIE CRANIO SACRALE est une technique douce de traitement manuel qui stimule les capacités naturelles de régulation, d’équilibre et de guérison de notre corps.

Développée par le Dr en ostéopathie et chercheur américain Dr John E. Upledger, elle tient son nom du SYSTEME CRANIO SACRAL composé du crâne, de la colonne vertébrale jusqu’à son dernier os, le sacrum, et des méninges qu’ils protègent, système qui gouverne  notre équilibre physiologique et notre santé. La production et réabsorption dans le SYSTEME CRANIO SACRAL du liquide céphalo rachidien provoque une pulsation interne, appelé le RYTHME CRANIO SACRAL transmis à  l’ensemble de notre corps par les fascias.

Le RYTHME CRANIO SACRAL est un indicateur de la capacité régulation et guérison de notre corps.   

 COMMENT SE DEROULE UNE SCEANCE ?

Pendant la séance, le THERAPEUTE CRANIO SACRAL évalue l’amplitude, la symétrie et la fréquence du  RYTHME CRANIO SACRAL. Avec ses mains, il détecte les restrictions du RYTHME CRANIO SACRAL, et les relâche par de légers mouvements de traction ou de déplacement des liquides et des tissus, libérant ainsi les blocages que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer.

Le THERAPEUTE CRANIO SACRAL se met à l’écoute et au service de la sagesse interne du corps et stimule sa capacité de régulation, d’équilibre et de guérison.    

Une séance classique dure 50 minutes. Le patient est allongé sur la table de massage et reste habillé. En général, le patient entre dans un état de relaxation profonde et repart fréquemment dès la première séance avec une sensation profonde de bien-être physique et émotionnel.

 INDICATIONS

La THERAPIE CRANIO SACRALE est sure et non invasive, ses manipulations sont extrêmement précises et délicates. Elle est recommandée pour les enfants dès la naissance, et pour les adultes à tout âge. Elle s’applique aux pathologies du système osseux, nerveux et hormonal : douleurs du cou et du dos, coup du lapin, lésions articulaires, fibromyalgie, migraines, vertiges, sinusite, troubles du sommeil, maladies liées au stress, anxiété, dépression…

Pour les femmes enceintes, la THERAPIE CRANEO SACRALE aide à minimiser les stress physiques liés à la grossesse et prépare le corps pour l’accouchement naturel. Après la naissance, la thérapie aide la maman à réaligner les structures de son corps et à équilibrer le système hormonal et émotionnel.