Doula

Au delà des soins médicaux, et de l’amour de sa famille, la femme enceinte éprouve souvent le besoin d’un soutien consistent, continu et individualisé d’une personne expérimentée. Le mot DOULA du grec ancien signifie « celle qui est au service de la femme », est employé aujourd’hui pour désigner cette figure qui accompagne une femme tout au long de sa grossesse et de son accouchement. La DOULA soutient la mère et le père AVANT, PENDANT ET JUSTE APRES la naissance du bébé.

AVANT la naissance, la doula oriente le couple pour le préparer à la venue du nouveau-né, et à la maman afin qu’elle se sente physiquement et mentalement prête pour son accouchement.

PENDANT la naissance, la doula propose à la mère et au père ses outils et son savoir-faire : techniques de relaxation, de respiration, massage, digitopression, postures et mouvements qui facilitent le travail, visualisation…

APRES la naissance, la doula appuie la mère pendant les premiers jours de l’allaitement. Elle peut lui enseigner différentes techniques pour apaiser le bébé, comme le massage Shantala, et lui proposer une thérapie cranio sacrale pédiatrique.

Nous sommes à ta disposition pour plus d’informations, n’hésite pas à NOUS CONTACTER.